top of page

DataShow Transformation Digitale

Installation d'une gestion d'affaire personnalisée dans une TPE

Lecture Plein Ecran dans votre navigateur, ou téléchargement:

Cliquez sur le lien ci dessous

Transformation Digitale


Préambule

L’entreprise de Mr J. exécute pour une clientèle professionnelle des missions d’expertise dans un environnement règlementaire très encadré. Son fonctionnement est établi selon des procédures rigoureuses dans le cadre d’un système d’assurance qualité très suivi et la société dispose d’un équipement moderne : matériel informatique récent, centre d’impression multifonction dernier cri, téléphonie fixe, Smartphones, l’esprit et l’image de la performance.

Lorsqu’un collaborateur passe la tête par la porte du bureau de Mme M., assistante de direction, pour lui demander : « Dis-moi, tu pourrais me donner le numéro du contact dans la société à Saint Ouen où je suis passé il y a 6 mois ? » on retombe dans la réalité du fonctionnement des petites entreprises. Pour répondre à la question : la mémoire ou faire des recherches, mais où ?  Un logiciel pour les devis. Un autre pour les factures. Word pour les contrats, les documents, les missions, des répertoires pour archiver les documents. Bien sur pour archiver : des armoires et des armoires de dossiers suspendus. Malgré toute l’organisation, difficile de répondre vite à la question....

pour lire la suite: cliquez sur l'icone ci contre

bottom of page